Pages

lundi 11 novembre 2013

La LIbrairie LIbre

Après le phénomène de Bookcrossing (principe de laisser un livre sur un banc ou une table pour qu'un autre le prenne, le lise et le remette en circulation), voici la mode des BookBoxes ou Cabanes à Livres (ou Bibliothèques libres...).
Le principe: installer une boite sur un bout de trottoir , réinvestir une cabine téléphonique hors-service... et la transformer en petite bibliothèque/librairie.Viens se servir qui veux, mais en échange, il faut mettre le même nombre de livres que ceux empruntés.

Après avoir fait le buzz aux USA, en Angleterre et à travers le monde,
voici que le phénomène arrive en France. Innové par Bordeaux avec sa Boite à Lire ou la ville d'Olivet, une amie et ses proches se sont appropriés l'idée et ont créé leur Boîte à livres.

La LIbrairie LIbre, Lili de son petit nom, est un vieux frigo récupéré à la décharge à qui une 2° vie a été offerte par 2 amies: Alexandra Bacchi (artisant relieur de son métier, je vous parlerais de son travail une autre fois...) et Audrey Bédry.
Aimant partager leur lectures et ayant entendu parler des bookboxes, elles veulent tenter l'expérience dans leur petit village de Savères (31).

Soutenue par la mairie et avec l'accord de la Communauté des Communes, elles récupèrent un vieux frigo et le customise avant de le mettre a disposition du public.
Accessible jour et nuit, la Lili est installée sous le porche de la salle des fêtes.





Une fois estampillés, vous pouvez prendre et déposer des livres...

A vos livres, Prêts, Lisez!!








Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...