Pages

mardi 6 mai 2014

Le chevalier noir - Michaël Escoffier & Stéphane Sénégas

Mettez Michaël Escoffier et Stéphane Sénégas dans un shaker et secouez bien, vous obtiendrez "une histoire haute en couleurs, bourrée de cascades et d'effets spéciaux!"

Loin des histoires de princesses à paillettes et de preux chevaliers, cette histoire est une... dispute entre une princesse enfermée dans sa tour et un chevalier venue la délivrer.

J'avais suivi le travail de Stéphane Sénégas sur f******k (ouai, je sais, les réseaux sociaux c'est magique!) et connaissant son travail à travers les albums d'Anuki, j'avais hâte de découvrir ce chouette album.

J'avoue, j'ai pas été déçue: je me suis voracement emparée du livre lorsque nous l'avons reçu à la médiathèque et me suis empressée de le feuilleter. En arrivant à la dernière page, j'ai explosé de rire: je n'ai jamais vu une princesse se tenir aussi mal!!! Faut dire que le chevalier noir, ne la ménage pas. Ces deux là finissent par se battre comme des chiffonniers tels de sales gosses, mais qui aura le dessus... Surpriiiiise!

Je ne peux vous dire qu'une chose: foncez vous offrir ce livre et découvrez avec plaisir cette joyeuse pagaille et ses dialogues effrontés.




1 commentaire:

  1. Je suis entièrement d'accord!
    Quand on l'a reçu à la librairie, je n'ai pas pu résister, je l'ai directement emporté pour l'ajouter à la biblio de mon filleul!
    J'aime lui faire découvrir d'autres graphismes et schémas d'histoires :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...