Pages

mardi 8 décembre 2015

Décorations de Noël



Bon, voilà, dans une quinzaine de jours, c'est Nowëëëëëll!!!!! Hum, pardon... Donc, Noël, les cadeaux, la bouffe et les kilos, la famille et surtout, la déco! Et oui, faut bien le décorer ce sapin qui trône au milieu du salon.


Alors, on peut ressortir les décos des années passées, on peut aller en acheter des nouvelles et on peut faire sa propre décoration. Vu que je suis pas trop maladroite avec mes mimines, c'est ce que j'ai fait cette année. Ça prend un peu plus de temps que les autres options mais c'est quand même plus sympa. Et puis on peut se vanter un peu : " C'est moi que je l'ai fait-heu!" (oui, c'est pas français, mais on s'en cogne...).

Alors, cette année, le thème c'est le papier. Bon, comme je suis bibliothécaire, j'ai récupéré quelques vieux livres un peu trop moches et je les ai recyclé. Mais vous pouvez choisir le papier qui vous convient, hein, chacun ses goûts.


Matériel nécessaire:

  • Papier (à motifs, uni, brillant, transparent, pages de livres....)
  • Colle et pistolet à colle (si vous avez pas le pistolet, c'est pas grave, mais c'est ultra pratique)
  • Ciseaux et/ou cutter
  • Tapis de découpe ou vieux calendrier cartonné (vous savez, les grands que donne la banque)
  • Crayon
  • Plioir (si vous avez, sinon la règle fait l'affaire)
  • Règle
  • Papier calque ou cartonné (pour reporter les motifs sur votre papier-joli)
  • Raphia (coloré ou pas), bolduc, ruban, ficelle...
  • Des paillettes, strass...

D'abord, trouver les modèles, des ronds, des carrés, des prismes, des cœurs, des chaussettes, des anges... Ce que vous voulez! Internet (et Pinterest) regorge de modèles, patrons de toutes sortes... A vous d'imaginer aussi... Voici quelques patrons (fait par mes soins)




Une fois que vous avez vos modèles, vous les découpez dans du cartonné ou vous les décalquez et vous reportez tout ça sur votre joli papier.

Il ne restera plus qu'à découper, plier, coller et assembler. Vous pouvez aussi faire de jolies décorations en origami.

Voici le résultat:
Ma table transformée en table de travail












Résultat final






Voilà, je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...