Pages

dimanche 6 octobre 2013

Petite Bibliographie à faire peur!

Ba oui! C'est bientôt Hallooooweeeen.... Houuuuuuu!
Mais c'est aussi pour que les parents des 24 loulous que j'ai eu à l'Heure du Conte à la Médiathèque de Saint-Sulpice S/Lèze, puissent faire peur à leurs enfants comme j'ai réussi à le faire... 
Et oui! j'ai réussi à les faire sursauter avec mes histoires (même si ils vous affirmerons le contraire!): niark niark niark! (ouai, je sais je suis diabolique... que voulez-vous, ça m'éclate!)

  • La main de la Sorcière, de Peter Utton; Ed. L'école des Loisirs.

"Quelle est cette horrible chose brune accrochée au mur?" demande un jour le petit Georges. Tout d'abord, son papa refuse de lui répondre. "C'est une histoire trop effrayante", dit-il. Mais Georges insiste. Son papa finit par céder et lui raconte l'histoire, une histoire terrible, à vous faire dresser les cheveux sur la tête... Mais, est-ce une histoire vraie...?






  • Le fantôme qui pète, de Wiaz; Ed. La Différence.
Une histoire cocasse de guerre d'odeurs nauséabondes que se livrent la famille Potiron et le fantôme qui habite leur maison... Voilà qui ravira vos loustics et ne manquera pas de les faire rire.









  • Chhht! de Peter Utton et Sally Grindley; Ed. L'Ecole des Loisirs. 

"Chhht! Tu vas bientôt pousser la porte du château d'un géant... A partir de maintenant, reste tranquille et parle tout bas, sinon..." Deux visiteurs mystérieux pénètrent dans le château d'un géant redoutable. De page en page, ils le traversent avec les plus grandes précautions: si jamais le monstre se réveille, c'est la catastrophe!






  • Une histoire sombre... très sombre... de Ruth Brown; Ed. Gallimard Jeunesse.

Un bois sombre, très sombre. Un château noir, très noir. Le suspense monte. La peur aussi. Les frissons… Et à ce mystère, une fin drôle, très drôle…










  • Est-ce que tu as peur? de Rafik Schami et Kathrin Schärer; Minedition.

Nina est une petite souris bien dans sa peau qui n'a peur de rien ni de personne. Elle n'a peur ni du lion, ni du hérisson, ni du chien. Elle ne sait même pas ce que c'est, la peur, jusqu'au jour où elle rencontre un serpent. C'est d'une façon très simple et très amusante que ce livre nous parle d'un des sentiments les plus normaux et aussi les plus difficiles à surmonter auxquels sont confrontés les enfants: la peur. Il les aidera par l'humour à mieux la comprendre et donc à mieux la dominer.





Voilà pour ceux lus à l'Heure du Conte. J'en ai d'autres en stock, comme Scritch, scratch, dip, clapote; Du bruit sous le lit; Qui a vu le Loup?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...