Pages

lundi 27 octobre 2014

Ateliers Créatifs #1


Vous le savez, ou vous allez le découvrir, je fourmille d'idées plus ou moins farfelues, plus ou moins applicables dans mon travail (budget, personnel, matériel disponible... de nombreux critères rentrent en compte). Pour les petites vacances (hormis Noël), après concertation avec les collègues/responsable, j'ai mis en place des Ateliers Créatifs. Normalement, il n'y a qu'une seule séance par vacances, mais il faut bien attirer nos chères têtes blondes: exceptionnellement, à Toussaint, il y en a 2. 


Ces ateliers sont destinés aux enfants de plus de 7 ans (il faut parfois une certaine dextérité et autonomie), et j'en prends pas plus de 10 à la fois. Ces ateliers durent en moyenne 1h30, se déroulent le mercredi après-midi (rdv est donné à 15h) et demandent peu de moyens. Toutes les activités que nous proposons à la médiathèque sont totalement gratuits, que ce soit les spectacles en tout genre, les ateliers, les initiations à l'Histoire de l'Art....




Le premier atelier dont je vais vous parler, est un atelier où la contrainte était d'utiliser de la laine comme matière première. Pourquoi me direz-vous? Pour la simple et bonne raison que notre projet annuel (complètement foufou!) est basé sur cette matière là... Mais ça, je vous en parlerais dans un autre billet.
Revenons à nos moutons. Notre contrainte, donc, c'est d'utiliser la laine comme matière première. Après quelques recherches, je me suis arrêtée ici et nous avons donc fait de belles sorcières en laine, orange et noire. C'est une activité relativement simple où les plus jeunes peuvent être aidés par les plus grands. Je ne vous remet pas les explications, vous avec le lien avec tout bien comme il faut plus haut.


Dans le hall d'entrée de la mairie, nous avons un arbre qui est régulièrement décoré sur des thématiques de saison. Notre collègue A. venant justement de le décorer sur le thème d'Halloween, et avec son accord, avec les enfants nous avons rajouté notre petite touche personnelle. Je vous laisse admirer le résultat...





1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...