Pages

vendredi 31 octobre 2014

Ateliers Créatifs #2

Bon, vous l'avez compris, je suis fadas et pleines d'idées farfelues.... Des fois, je m'en mords les doigts, je me demande pourquoi j'ai ces idées, pourquoi j'ai accepté ces contraintes... Enfin, ça, c'est juste avant la séance...
Et puis les enfants arrivent, s'installent, je commence à balancer des âneries et puis je fini par lancer l'activité. 


Et au final, je suis lessivée, vidée, carpette mais heureuse de voir, d'entendre que les enfants se sont éclatés, de laisser les tutoriels, de voir que les autres usagers s'arrêtent, regardent, commentent, complimentent...
Certains enfants sont déçus de ne pas pouvoir participer faute de place, et puis on fait une place, je me laisse un peu déborder mais ça roule et on arrive au bout, même si on a mis un peu plus de temps que prévu. 


Pour ce 2° atelier, on a gardé Halloween et la laine. Après les poupées-sorcières, les enfants ont fait leur petit animal de compagnie, les araignées et leur toile.


Nous avons donc fait de beaux pompons de laine noire et découpé des assiettes pour faire les toiles. Les explications détaillées sont dans le lien ci-dessus.

Ces 2 ateliers ont également été fait avec les enfants du Centre de Loisirs les lundi et mardi matin, pendant la fermeture au public.
L'ensemble des créations des enfants ont été accrochés dans l'arbre du hall d'entrée de la mairie où elles vous accueilleront en compagnie d'une effrayante sorcière... Gare à vous si vous la touchez...

Aller, je vous laisse admirer le résultat final... 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...